Ce type de jutsus n'est reservé qu'aux membres ayant la spécialitée médecin.
Les jutsus de rang B:
-Shousen Jutsu.
Grade requis: chuunin
Effet: Le ninja concentre son chakra dans ses mains et soigne son allié ou lui même.
Coût en chakra: 100 minimum/1500 maximum
Dégât: aucun. Rend au maximum 1500 pv
Les jutsus de rang A:
-Chakra Enjintô
Grade requis: jounin
Effet: Le ninja créer des scalpels de chakra.
Coût en chakra: 1200
Dégât: 800 + si touché:
-Les jambes: la victime ne peut plus bouger pendant 2 posts(l'utilisateur,adversaire,utilisateur et victime seulement après l'adversaire peut bouger)
-les bras: la victime ne peut plus utiliser de jutsu pendant 1 post (saufsi kage ou chef de clan alors il peut les faire d'une main)
-Le ventre: la victime perd 500 pv par post pendant 5 post.
-Ninpo, Perturbation du Systéme nerveux.
Grade requis: anbu
Effet: L'utilisateur se retrouve derrière l'ennemi puis le tape sur un point précis situé dans la nuque tout en changeant son chakra en courant électrique. Cette technique perturbe le système nerveux de l'adversaire qui met quelques minutes à s'en remettre.
Coût en chakra: 2500
Dégât: Aucun, mais immobilise pendant 2 posts.
-Saisei no Sabou.
Grade requis: anbu
Effet: L'utilisateur regénére automatiquement ces cellules ce qui lui permet de guérir beaucoup plus rapidement.
Coût en chakra: 3000
Dégât: aucun, mais diminue de 800 tout les jutsus et récupére 3000 pv
Les jutsus de rang S:
-Ninpô: Sozou Saise
Grades requis: kage + avoir activé le Souseki Fuuin
Effet: Le ninja regénère ces cellules donc il regagne énormément de vie.
Coût en chakra: 8000
Dégât: l'utilisateur regagne 8000 pv
-Technique de résurection
Grade: seule Chyôba
Effet: le ninja échange sa vie pour son équipier
Coût en chakra: 10000